Jacqueline Duhême

Jacqueline Duhême Agrandir l'image

Illustration tirée de l'ouvrage L’opéra de la lune de Jacques Prévert : série unique limitée à 30 exemplaires numérotés et signés à la main par l’artiste, accompagnée de son certificat d’authenticité. Encadrement possible sur place.

69,00 €

Contactez-nous

Illustration tirée de l'ouvrage L’opéra de la lune de Jacques Prévert. 

Un classique de la littérature Jeunesse : il n'avait jamais connu ses parents et vivait chez des gens qui n'étaient ni bons ni méchants, ils avaient autre chose à faire, ils n'avaient pas le temps... C'est l'histoire de Michel Morin, le Petit Garçon de la Lune.

Jacqueline Duhême

De 1950 à aujourd’hui Jacqueline Duhême a imagé pour les enfants des textes – véritables contes philosophiques qui ont abordé avant l'heure les grands sujets de sociétés - qui sont devenus des classiques de la littérature pour la jeunesse. Elle a su convaincre les plus grands auteurs, les poètes, qu'elle admirait, d' écrire des textes souvent jugés trop difficiles pour les enfants, et elle a du persuader les éditeurs de les publier.  Cela commence en 1953 avec Prévert et L’Opéra de la Lune, qu'ils écriront à quatre mains. Imagière privilégiée de Prévert, dont elle n’a cessé de partager l’irrévérence, ses images sont nées de leur connivence complice qui  les a uni par delà le temps. Tous ces textes et poèmes sont connus et chantés par tous les enfants de France : Page d'écriture, Le Gardien du phare aime trop les oiseaux, Le Cancre, Au hasard des oiseaux, Chanson des escargots qui vont à l'enterrement... Et Prosper aux enfers, une pièce inédite.

Les auteurs les plus célèbres écriront à sa demande des textes engagés : Des contes écologiques Tistou les Pouces verts  de Maurice Druon; L’Homme qui avait tout, tout, tout de Miguel Angel Asturias, Des textes pour la paix, contre le racisme, pour la liberté et les droits de l'homme, l'égalité des hommes et des femmes, L’Enfant qui ne voulait pas grandir de Paul Eluard dont elle a illustré Grain d’Aile qui aura un succès international ; Petits contes nègres pour les enfants des Blancs de Blaise Cendrars; Le Livre des Droits de l’Homme à la demande de Robert Badinter... Pour apprendre aux enfants à grandir et à affronter les grandes douleurs de la vie Le loup de Gubbio : les Fioretti de Saint François d'Assise; L'enfant de la haute mer, de Jules Supervielle…

Son ami Jean Leymarie mieux que quiconque a évoqué la richesse de son imagination : « Dans une ère où la beauté vacille, où la planète entière se dénature, elle ranime, pour notre enchantement les sortilèges de l’enfance et les couleurs du paradis ». 

  • Duhême, Jacqueline
  • L’opéra de la lune
  • 40 cm
  • 30 cm
  • Impression sur Hahnemülhle Photo Rag Bright 310gsm
  • Possible sur place.

Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire

Achats certifiés

Les pièces originales sont accompagnées d'un certificat d'authenticité

Livré chez vous

Livraison à domicile par Colissimo signature

Frais de ports offerts*

À partir de 100€ TTC d'achat en France métropolitaine