L'un des 5000 exemplaires numérotés sur vélin blanc comportant douze gouaches par A.M. Cassandre gravées sur bois par G. Angiolini.
L'un des 5000 exemplaires numérotés sur vélin blanc comportant douze gouaches par A.M. Cassandre gravées sur bois par G. Angiolini. Sous emboîtage.
Après deux premières versions sous le titre La Jeune Fille Violaine, L'Annonce faite à Marie (1912) a encore été reprise par son auteur tard dans sa vie. Ce «Mystère en quatre actes et un prologue», à l'action touffue, mystérieuse, raconte l'ascension vers la sainteté de Violaine, lépreuse par charité (c'est le baiser à l'architecte Pierre de Craon), persécutée par les siens, et notamment par sa sœur Mara, abandonnée par son fiancé, et qui accomplit un miracle, sauver l'enfant de sa sœur, sans échapper pour autant à sa haine. La jeune fille, imitation de la Vierge Marie, exprime le mystère de la souffrance et de la destinée. Claudel y a mis son expérience de l'amour impossible, de la foi, et du rythme à la fois poétique et théâtral.
Né le 6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère (Aisne), Paul Claudel publie en 1889 son premier drame Tête d'Or. Diplomate, il sera nommé aux quatre coins du monde, jusqu'à sa retraite en 1935. Il est élu en 1946 à l'Académie française et meurt à Paris le 23 février 1955.
Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire
Achats certifiés
Les pièces originales sont accompagnées d'un certificat d'authenticité
Livré chez vous
Livraison à domicile par Colissimo signature
Frais de ports offerts*
À partir de 100€ TTC d'achat en France métropolitaine