Lettres à Zelda et autres correspondances : l’un des vingt-huit exemplaires sur vélin d’Arches, seul grand papier.
L’un des vingt-huit exemplaires sur vélin d’Arches, seul grand papier.
Ces Lettres à Zelda, à ce jour inédites en français, renferment l'essentiel de la correspondance échangée entre F. Scott Fitzgerald et sa femme au cours des vingt années dramatiques de leur mariage, durant les «années folles» de l'entre-deux-guerres.
À côté des lettres de Fitzgerald et de son épouse qui en constituent la trame, figurent les lettres les plus significatives échangées, depuis l'adolescence jusqu'à la mort de l'écrivain en 1940, avec les témoins les plus importants de sa vie : éducateurs, camarades d'études, éditeurs, critiques (de Mgr Fay à Edmund Wilson, Louis Bromfield, Hemingway... ), et les responsables médicaux des cliniques où l'un et l'autre des époux durent séjourner à maintes reprises.
Tant du point de vue psychologique que littéraire, on trouve ici le minerai qui servit à bâtir les grandes œuvres de l'auteur, dans l'intensité d'analyse d'une déchéance tragiquement vécue.
Francis Scott Fitzgerald, né à Saint Paul (Minnesota) en 1896, connut un succès foudroyant aux États-Unis en 1920 avec son premier roman L'envers du paradis. Sa vie, qui est associée aux années folles de la «génération perdue», est devenue légendaire. Il est mort en 1940, à Hollywood, au milieu de l'indifférence à peu près générale.
Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire
Achats certifiés
Les pièces originales sont accompagnées d'un certificat d'authenticité
Livré chez vous
Livraison à domicile par Colissimo signature
Frais de ports offerts*
À partir de 100€ TTC d'achat en France métropolitaine