Fermeture annuelle du 1er août au 06 septembre inclus. Les commandes seront traitées le 07 septembre 2018. 

Conditions de livraison 

La commande est ouverte sur notre site aux clients résidant en France métropolitaine et en Corse. 

Les colis sont expédiés grâce à la solution Colisimo Domicile Signature de la Poste. 

Les Produits achetés sur le Site sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement ou par tout autre mode de mise à disposition convenu avec La Poste (via l’offre Colissimo Domicile Signature). La livraison se fait en France métropolitaine, y compris la Corse.

La signature numérisée du Client, de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui, ou de la personne spécialement mandatée, ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis. Le refus de signature sur le support présente par La Poste équivaut à un refus de l’envoi.

Pour les envois distribués en France métropolitaine, le Client peut, au moment de la distribution, indiquer, au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage.

Au titre des risques inhérents au transport, les Editions Gallimard ne peuvent notamment être tenues responsables de toute détérioration, vol ou perte lors de l’envoi des Produits commandés. Dans ce cas, il importe au Client d’émettre ses réserves auprès du transporteur lors de la livraison ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours.

La date de livraison dépend de l’état du stock, de la date d’expédition de la commande et du délai de livraison induit par le mode et la destination de livraison.

Zone de distribution

Délai de distribution indicatif non garanti

France métropolitaine, y compris la Corse

4 jours ouvrés

Les délais indicatifs présentés lors de la validation de la commande ne constituent pas des engagements de délai et ne sont par conséquent pas garantis. Le dépassement de tels délais indicatifs n’ouvre droit à aucune indemnisation quelle qu’en soit la cause et de quelque nature qu’il soit.

Lorsque le colis n’a pu être livré selon les modalités prévues ci-dessus, plusieurs présentations du colis pourront avoir lieu à partir du lendemain, à l’initiative de la Poste.

Un avis de mise en instance indiquant les coordonnées du Bureau de Poste ou le destinataire pourra retirer l’envoi est laissé par La Poste dans la boite aux lettres du Client. Tout objet ainsi mis en instance y est remis au Client ou à son mandataire, dument habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature s’il s’agit d’un colis remis contre signature.

Pour les colis distribués sur le territoire national, la durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance. Ce délai ne comprend pas le jour de dernière présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Les Editions Gallimard ne pourront  être tenues responsables des conséquences dues à un retard d'acheminement. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée et remboursée. 


Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire

Achats certifiés

Les pièces originales sont accompagnées d'un certificat d'authenticité

Livré chez vous

Livraison à domicile par Colissimo signature

Frais de ports offerts*

À partir de 100€ TTC d'achat en France métropolitaine