Illustration tirée de l'ouvrage Nora petit rat de l’opéra : série unique limitée à 30 exemplaires numérotés et signés à la main par l’artiste, accompagnée de son certificat d’authenticité.
Avec ses ballerines et son tutu roses, Nora est jolie comme un cœur. Il faut la voir trottiner avenue de l'Opéra en fredonnant à tue-tête! Mais un jour, distraite, elle trébuche sur une plaque d'égout et la voilà qui bascule dans le vide. Plouf! Tout au fond, là même où vit une famille de rats peu reluisants, les vilains Rabouille. Raoul, leur petit, gentil, timide et musicien, n'a jamais rien vu d'aussi gracieux que cet ange tombé du ciel! Nora pleure, elle a peur, mais il lui joue une petite rengaine: Tutu joli tutu turlu tutu... Trois petites notes de musique et ces deux-là se sont trouvés pour la vie.
Antoon Krings, né en 1962, d’un père belge et d’une mère française, grandit à Douai, mais ses racines plongent plus loin, au Nord de l’Europe, le reliant déjà à l’univers du conte. Une enfance préservée où il lit les classiques de la littérature anglo-saxonne (Winnie l’Ourson, Le Vent dans les saules, le Pierre Lapin de Beatrix Potter...) et dessine ce qu’il observe dans le jardin de ses parents, ou celui de ses grands-parents, en Belgique.
Après des études d’arts graphiques à l’École Penninghen, il fait ses premiers pas dans le secteur de la mode et du textile, avant de se lancer dans l’écriture et l’illustration. Il signe alors ses premiers albums à l’École des Loisirs, où il crée le personnage de Norbert, qui sera acheté par Hyperion, la maison d’édition de Disney. Et c’est en 1993 qu’il rencontre Colline Faure-Poirée, son éditrice chez Gallimard Jeunesse Giboulées. Il y crée « Pickpocket » : les aventures de Fennec le futé (Mention spéciale du Prix Graphique, à Bologne), qui sont adaptées en série animée par Ellipsanime. Et puis un jour, c’est le personnage de Mireille l’abeille qui prend forme sous son crayon, et ses deux amis Léon le bourdon et Siméon le papillon. Ainsi commence la belle aventure des Drôles de Petites Bêtes. Traduite en une vingtaine de langues, la collection (63 albums à ce jour) est citée en 2009 dans l’ouvrage de référence sur la littérature jeunesse : 1001 Children’s Books You Must Read before You Grow up, et souvent primée — mais c’est le prix Michel Tournier Jeunesse 2016, dont le jury est composé d’enfants lecteurs, qui impressionne surtout Antoon Krings.
En 2013, il crée la collection Lou P’tit Loup, un personnage espiègle et fantasque dans un nouvel univers : la forêt, aux confins du jardin des Drôles de Petites Bêtes. Alors que celles-ci se déclinent sous de multiples supports, et se retrouvent enfin sur grand écran, en décembre 2017, dans un film coréalisé par Arnaud Bouron et Antoon Krings, maître d’œuvre de cette grande aventure collective…
Paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire
Achats certifiés
Les pièces originales sont accompagnées d'un certificat d'authenticité
Livré chez vous
Livraison à domicile par Colissimo signature
Frais de ports de 0,01€ *
À partir de 100€ TTC d'achat en France métropolitaine